Les choristes aux 19e Chorégies en Béarn de Lons

choregies_groupe_lons_jeudi_5_juin.jpg Les Chorégies de Lons, c’est désormais devenu une sortie incontournable du premier jeudi du mois de juin pour la chorale de Gabaston Serres-Morlaàs Andoins. En effet, depuis 2003, ce groupe de choristes y participe chaque année (la chorale de Serres-Morlaàs Andoins a fait sa première apparition en 1998). Sous la houlette de l’animateur Pierre Géraut (également animateur de cette matinée) et de l’organiste Jean Clos-Chalan, les 25 choristes de ces trois villages du canton de Morlaàs ont interprété deux chants (« Le Gascon » et « Paris »), chaleureusement applaudis par l’ensemble des autres choristes et du public.
Organisée par le Comité Lartigue, la 19e édition des Chorégies en Béarn à Lons a réuni quinze groupes venus du Pays Basque et du Béarn. Tradition oblige, le spectacle fini, les 300 convives se sont retrouvés autour d’une bonne table, dans la bonne humeur avec chants et danses tout au long de ce bel après-midi.