Quatre chorales ont chanté Noël !

concert_noel.jpg A l'initiative de Jacques Lagare, un concert de Noël a eu lieu ce dimanche 14 décembre en l’église copieusement garnie de Gabaston. Quatre chorales ont animé cet après-midi de chant : l’ensemble vocal Béarn Bigorre de Lucarré, dirigé par Pierre Neuville, la Clé des Chants de Serres-Morlaàs, dirigée par Vincent Canet et les chorales liturgiques de Morlaàs et Garlin, toutes deux sous la direction du chef de chœur Jacques Lagare. Le public a eu droit à un répertoire de chants traditionnels de Noël de différents pays et de régions de France (Allemagne, Alsace, Belgique, Angleterre, Béarn, France, Israël, Russie, Ukraine) ; il a repris avec enthousiasme certains airs connus et apprécié les belles mélodies et les différentes voix qui rendaient si bien. Bref, un concert de qualité sur le thème de Noël, où il a été souhaité qu'Israéliens et Palestiniens, mais aussi Russes et Ukrainiens puissent faire la paix et Noël ensemble. Le concert s’est terminé avec trois chants interprétés en commun par les choristes et chaleureusement applaudis par le public !