Club 3ieme Printemps

Club 3ieme Printemps

Le dimanche 16 juillet, une quarantaine de membres du Club Printemps Azur se sont retrouvés à la salle des fêtes de Gabaston pour un délicieux repas d’été concocté par Jean-Louis Darré, traiteur à Lahitte-Toupière. A cette occasion, la présidente Josiane Pelleteret a rappelé que l’activité marche a débuté depuis ce printemps. Les marcheurs se retrouvent un mardi sur deux à 8 h 30 devant la salle des fêtes de Gabaston ; le prochain rendez-vous est fixé au mardi 25 juillet. Après les traditionnelles activités estivales, le club organise son voyage annuel de 5 jours début septembre.

Les aînés du Club Azur d’Ouillon et du Club 3e printemps de Gabaston ont finalisé le rassemblement de leurs deux clubs le vendredi 7 avril à la salle des fêtes de Gabaston. Le nouveau club s’appelle désormais Printemps Azur et son siège social est à Gabaston. En présence du maire de Gabaston Michel Magendie et de l’adjoint à l’animation Alain Cano, les adhérents du club ont procédé à l’élection du conseil d’administration, avec Josiane Pelleteret à la présidence, Marie Larroutude au secrétariat et Maïté Cassoulong aux finances. Membres : Jeanine Capdeboscq, Lucienne Carrérot, Arlette Casset, Thérèse Joachim, Jacqueline Ourthe. Au total, le nouveau club compte 66 adhérents mais la porte reste ouverte à tous les nouveaux désirant rejoindre le groupe. Pour 2017, divers projets sont au programme, notamment une sortie d’un jour en mai puis deux voyages. Parmi les nouveautés, une activité marche aura lieu les premier et le 3e mardis de chaque mois. Le départ du groupe se fera de la salle des fêtes de Gabaston, à 9 h l’hiver et à 8 h 30 l’été. Pour plus de renseignements, contacter la présidente Josiane Pelleteret au 05 59 68 37 90.

Réunis en assemblée générale, vendredi dernier, à la salle des fêtes de Gabaston, les aînés du club Azur d’Ouillon et du club 3e Printemps de Gabaston ont voté le rassemblement des deux clubs, qui sera finalisé lors de l’assemblée générale extraordinaire du vendredi 7 avril.
Après la partie statutaire, les aînés ont partagé un agréable après-midi autour d’un goûter, agrémenté de crêpes et de merveilles.
Au programme de 2017
L’année 2016 a été marquée par trois repas traditionnels (en mars, juin, et décembre), trois sorties (Barbastro, Cité de l’espace à Toulouse et déjeuner-concert à Dancharia avec Michel Etcheverry) et un voyage de six jours dans les gorges du Verdon et la côte varoise. Pour 2017, le programme est déjà établi. Il y aura trois repas traditionnels ainsi que deux voyages : l’un de trois jours au Puy du Fou en juin, l’autre de cinq jours en Cantabrie début septembre.
La prochaine journée de retrouvailles sera tournée vers le repas du dimanche 12 mars, à 12 h 30, où tous les nouveaux membres sont les bienvenus (1).
Renseignements et inscriptions auprès de Josiane Pelleteret (05 59 68 37 90) ou Arlette Casset (05 59 68 35 34).

journee_aines_aperitif_19_oct.jpg Après Abère en 2013, c’est à la salle des fêtes de Gabaston que les aînés de ces deux villages se sont retrouvés le dimanche 19 octobre. Cette journée ensoleillée a rassemblé 117 personnes. Les jeunes du Comité des fêtes de Gabaston ont tout d’abord servi l’apéritif aux aînés. Avant de passer à table, le maire de Gabaston Michel Magendie et Myriam Cuillet, maire d’Abère, ont souhaité la bienvenue à tous les participants, en ayant une pensée pour les aînés qui nous ont quittés cette année. Les membres du conseil municipal d’Abère et du CCAS de Gabaston ont ensuite servi le délicieux repas préparé par le traiteur M. Luro.

sortie_aines_gers_dim_7_sept.jpg C'est un beau ciel bleu et une chaleur enfin estivale qui a accueilli une cinquantaine de Gabastonnais au pays de d'Artagnan, le dimanche 7 septembre. Cette journée, proposée aux aînés de Gabaston par le CCAS, a commencé par un copieux petit-déjeuner à Aire sur l'Adour. Puis, la délégation est partie à la découverte du village de Larressingle, appelé aussi la "petite Carcassonne" du Gers en raison de ses fortifications.

C'est à bord d'une péniche, "le d'Artagnan", que les voyageurs se sont offerts une pause gourmande tout en naviguant tranquillement sur la Baïse.

rencontre.jpg

C’est une rencontre studieuse qui s’est tenue à la salle des fêtes à l’occasion de la réunion des Aînés Ruraux du secteur Luy Gabas Souye et Leès (LGSL). En effet, en présence du maire de Gabaston Philippe Palengat et du conseiller général Stéphane Coillard, Maître Bernard Singuinia est venu aborder divers sujets d’actualité tels que succession, patrimoine, donation-partage… Le notaire Morlanais a notamment insisté sur les changements déjà intervenus ces dernières années et ceux à venir à partir de février 2012 (en particulier sur les plus-values immobilières). Le responsable des Aînés Ruraux du secteur LGSL Jean Lacoste a chaleureusement remercié M. Singuinia pour sa brillante intervention et les échanges qui ont pu être noués avec la cinquantaine de participants. De son côté, Danielle Lalaude, vice-présidente de la Fédération Départementale des Clubs d’Aînés Ruraux  a rappelé quelques-uns des faits marquants dans la vie de l’association (rencontre régionale des clubs d’Aînés Ruraux fin septembre à St-Jean Pied de Port, journée de solidarité le 15 octobre à Pontacq, concours culturel à Artix fin octobre avec la participation de 87 clubs…), tout en annonçant la tenue de l’assemblée générale le 2 février 2012 à Mourenx et le programme des principaux voyages (Ecosse, Amsterdam) prévus en 2012.

ag2011.jpg
Le Club intercommunal 3e printemps a tenu son assemblée générale le vendredi 28 janvier à la salle des fêtes de Gabaston. Avec une bonne participation, puisque 19 des 27 adhérents étaient présents. La présidente Arlette Casset a évoqué plusieurs projets qui seront finalisés prochainement en conseil d’administration. Mais un renfort est espéré au niveau des effectifs afin de maintenir le dynamisme de ce groupe qui se réunit le mercredi après-midi à Gabaston. Comme les deux années passées, un après-midi animé par la chorale est prévu, histoire de se retrouver dans la bonne humeur et la convivialité. A l’issue de la réunion, les participants ont partagé le délicieux goûter concocté par les cordons bleus du Club.
club 3e printemps c.a.jpgRéuni ce mardi 11 janvier autour de la présidente Arlette Casset, le conseil d’administration du Club 3e printemps prépare l’assemblée générale qui se tiendra le vendredi 28 janvier à 14h à Gabaston. Cet après-midi a également été l’occasion de planifier les activités de cette année 2011
repas anciens usm.jpg
Le samedi 18 décembre, sous la houlette de Raymond Jouandet de Morlaàs, un groupe d’anciens de l’US Morlaàs dont certains adeptes de la marche en montagne, s’est retrouvé au foyer de Gabaston. Le traiteur de Sedzère Jean-Marc Carrette leur a concocté un excellent repas, avec notamment de délicieuses entrecôtes fournies par Jeannot Domengès. Un très bel après-midi pour la quarantaine de convives qui envisagent de renouveler ces retrouvailles.
70ans.jpg
En 2010, ils viennent de franchir un nouveau cap puisqu’ils sont désormais septuagénaires. Pour fêter l’évènement, Irénée Curbet et Robert Lannes ont eu l’idée de rassembler leurs « conscrits » au restaurant L’Amandier à Morlaàs. Malgré le froid de ce samedi, ils étaient 13 de la classe 1940 autour d’une bonne table et en présence des conjoints ; tous ont passé une chaleureuse journée pleine de joie, de bonne humeur et de chansons !