Réunion de secteur des Aînés Ruraux

rencontre.jpg

C’est une rencontre studieuse qui s’est tenue à la salle des fêtes à l’occasion de la réunion des Aînés Ruraux du secteur Luy Gabas Souye et Leès (LGSL). En effet, en présence du maire de Gabaston Philippe Palengat et du conseiller général Stéphane Coillard, Maître Bernard Singuinia est venu aborder divers sujets d’actualité tels que succession, patrimoine, donation-partage… Le notaire Morlanais a notamment insisté sur les changements déjà intervenus ces dernières années et ceux à venir à partir de février 2012 (en particulier sur les plus-values immobilières). Le responsable des Aînés Ruraux du secteur LGSL Jean Lacoste a chaleureusement remercié M. Singuinia pour sa brillante intervention et les échanges qui ont pu être noués avec la cinquantaine de participants. De son côté, Danielle Lalaude, vice-présidente de la Fédération Départementale des Clubs d’Aînés Ruraux  a rappelé quelques-uns des faits marquants dans la vie de l’association (rencontre régionale des clubs d’Aînés Ruraux fin septembre à St-Jean Pied de Port, journée de solidarité le 15 octobre à Pontacq, concours culturel à Artix fin octobre avec la participation de 87 clubs…), tout en annonçant la tenue de l’assemblée générale le 2 février 2012 à Mourenx et le programme des principaux voyages (Ecosse, Amsterdam) prévus en 2012.