Club de gym

Club de gym

À l’initiative du club de gymnastique, une sortie à Artouste a été organisée le dimanche 27 août. La journée a été bien remplie pour les 24 participants, entre les œufs, le train et la marche jusqu’au lac...
Quelques gouttes de pluie lors du pique-nique n’ont pas entaché la bonne humeur du groupe et le soleil sur le chemin du retour en train a fait sortir quelques marmottes qui ont salué le passage des gymnastes ; bref, que du bonheur !
L’heure de la reprise
Pour le club de gym, l’heure de la reprise approche puisque les cours de gym tonic (avec abdo fessier et cours de relaxation) commencent le mercredi 13 septembre à 20 h 30 avec Marie, tandis que la gym stretching débutera le lundi 18 septembre à 20 h 30 avec Christine.
Pour les personnes nouvelles qui souhaitent découvrir ces cours, le lundi et le mercredi, les séances sont gratuites tout au long du mois de septembre.
Contact du président, Jean-Amédée Menjoulet, au 06 78 58 27 89.

Le samedi 17 juin, les gymnastes du club de Gabaston se sont retrouvés pour leur traditionnel méchoui de fin de saison. Avec les enfants et les conjoints, ils étaient une cinquantaine et cette année encore, tous ont apprécié l’agneau gabastonnais cuisiné en grillades par le président Jean-Amédée Menjoulet et son équipe de cordons bleus : gigot, côtes, parisiennes, tous les morceaux préalablement découpés par André Mesplet étaient vraiment délicieux ! Pour les gymnastes, la saison s’est donc terminée dans la bonne humeur et après la trêve estivale, la reprise est prévue en septembre. Tous ceux qui veulent rejoindre les groupes de stretching du lundi ou tonic-relax du mercredi, dames et hommes, sont les bienvenus. Pour plus de renseignements, contacter le 06 78 58 27 89.

Depuis le 21 septembre, les séances de gym tonic se déroulent le mercredi soir à la salle des fêtes de Gabaston. Certains membres de ce groupe ont rejoint la gym relax du lundi soir mais avec l’arrivée de 6 nouvelles, le groupe compte désormais 25 personnes. Renforcement musculaire, abdo-fessiers, zumba s’enchaînent lors des cours dispensés par Marie Reilhé, la dynamique prof. Ce qui n’empêche pas la bonne humeur dans ce groupe qui perpétue la tradition des anniversaires, notamment ce mercredi 5 octobre (4 anniversaires dont celui du président !), histoire de bien lancer la saison sportive !
Plus de renseignements sur la gym tonic, contacter Jean-Amédée Menjoulet au 06 78 58 27 89.

Les cours de gym à Gabaston vont reprendre à la salle des fêtes le lundi 12 septembre à 20 h 30 pour la gym stretching et le mercredi 14 septembre à 20 h 30 pour la gym tonic (avec relaxation en fin de séance). Pour les nouveaux, les séances de gym tonic de septembre seront gratuites. Pour plus de renseignements, contacter le 06 78 58 27 89.

Le samedi 25 juin, les gymnastes du club de Gabaston se sont retrouvés pour leur traditionnel repas de fin de saison. Avec les enfants et les conjoints, ils étaient une cinquantaine et cette année, tous ont apprécié l’agneau gabastonnais cuisiné en grillades par le président Jean-Amédée Menjoulet et son équipe de cordons bleus. La saison a été marquée par la stabilité des effectifs qui se maintiennent à un niveau très satisfaisant. Pour les gymnastes, la saison s’est donc terminée dans la bonne humeur et après la trêve estivale, la reprise est prévue en septembre. Tous ceux qui veulent rejoindre les groupes de stretching du lundi ou tonic-relax du mercredi, dames et hommes, sont les bienvenus. Pour plus de renseignements, contacter le 06 78 58 27 89.

Le samedi 19 mars, une quarantaine de gymnastes se sont retrouvés à la salle des fêtes pour leur traditionnel repas d’hiver. Et pour l’occasion, c’est un menu autour de la poule-au-pot qui a régalé les convives : bouillon, poule-au-pot et ses nombreux accompagnements, c’était vraiment délicieux ! Autour du président Jean-Amédée Menjoulet, les cordons bleus du club ont su perpétuer avec brio la tradition culinaire chère à Jacky Portalet, le président d’honneur de la gym. Alors que les effectifs se portent toujours aussi bien pour les séances de gym stretching (lundi) et de gym tonic (mercredi), le prochain rendez-vous gastronomique de la gym sera le méchoui de fin de saison.

C’est une page qui se tourne dans l’histoire du club de gym de Gabaston : Jacky Portalet, qui a présidé l’association pendant près d’un quart de siècle, vient de passer le relais. A l’occasion d’un repas organisé en fin d'année 2015 à la salle des fêtes, le club de gym, dont les effectifs ont progressé au fil des ans, a tenu à lui rendre hommage et à lui dire : « Merci pour ta bonne humeur et tes talents de cuisinier qui nous ont bien régalés ; en espérant que ces quelques cadeaux te rappelleront les bons moments passés avec l’équipe des gymnastes ! » En effet, Jacky Portalet était un véritable cordon bleu : chaque année, il organisait deux ou trois repas pour les gymnastes, leur conjoint et leurs enfants. Avec des menus variés et souvent très élaborés, il savait rassembler les gymnastes dans la bonne humeur. Fidèle à sa devise : « Vous faire plaisir pour vous voir revenir », il était heureux de voir une bonne tablée et n’hésitait pas à agrémenter ces retrouvailles de quelques histoires et de délicieux breuvages « spécial fin de soirée... » Jusque-là vice président, Jean-Amédée Menjoulet a été élu président.

Le nouveau bureau se compose ainsi :

Président d’honneur : Jacky Portalet ; président : Jean-Amédée Menjoulet ; vice-président : Didier Cambeilh ; secrétaire : Marie-France Britis ; secrétaire adjointe : Marielle Plumet ; trésorière : Mayi Larroutude ; trésorière adjointe : Maïté Portalet. Membres : Chantal Bordenave, Alice Esteves, Marlène Marchal, Dominique Michenet, Corinne Kélar.

Depuis début septembre, les cours de gym tonic ont repris le mercredi soir à la salle des fêtes. Toujours sous la houlette de Marie Reilhé, la dynamique prof, le groupe travaille dans la bonne humeur. Le mercredi 30 septembre, après le long week-end des fêtes de Gabaston, la séance pouvait paraitre plus difficile mais tous les participants ont gardé le sourire dans l’effort ! Pour les personnes qui veulent découvrir la gym tonic, il reste encore quelques places. Pour plus de renseignements, s’adresser à Jean-Amédée Menjoulet au 06 78 58 27 89.

L'heure est à la reprise pour les deux cours de gym à la salle des fêtes de Gabaston. Pour la gym tonic, le premier cours aura lieu le mercredi 9 septembre à 20 h 30 ; pour plus de renseignements, contacter Jean-Amédée Menjoulet au 06 78 58 27 89. Quant à la gym stretching, elle reprend le lundi 14 septembre à 20 h 30 ; plus de renseignements auprès de Jacky Portalet au 06 89 29 49 92.

Le samedi 27 juin, les gymnastes du club de Gabaston se sont retrouvés pour leur traditionnel méchoui de fin de saison. Cette année, pas besoin de s’abriter pour la cuisson : soleil et douceur ont accompagné les organisateurs ! Mis au point par le président Jacky Portalet, le système de cuisson automatisé a permis de servir un agneau gabastonnais des plus savoureux à la cinquantaine de convives. Et comme les cordons bleus du club ont agrémenté ce repas de mets tout aussi délicieux et copieux, une fois de plus, tout le monde s’est bien régalé ! Pour les gymnastes, la saison est pratiquement terminée ; il ne reste plus que quelques cours mais les derniers pourraient se transformer en séance de marche et suivis d’une ultime halte gastronomique. Après la trêve estivale, la reprise est prévue en septembre.