Passage de relais à la gym

Les gymnastes ont remercié leur président, Jacky Portalet, pour son dévouement pendant près d’un quart de siècle. © PHOTO T. L. Les gymnastes ont remercié leur président, Jacky Portalet, pour son dévouement pendant près d’un quart de siècle. © PHOTO T. L.

C’est une page qui se tourne dans l’histoire du club de gym de Gabaston : Jacky Portalet, qui a présidé l’association pendant près d’un quart de siècle, vient de passer le relais. A l’occasion d’un repas organisé en fin d'année 2015 à la salle des fêtes, le club de gym, dont les effectifs ont progressé au fil des ans, a tenu à lui rendre hommage et à lui dire : « Merci pour ta bonne humeur et tes talents de cuisinier qui nous ont bien régalés ; en espérant que ces quelques cadeaux te rappelleront les bons moments passés avec l’équipe des gymnastes ! » En effet, Jacky Portalet était un véritable cordon bleu : chaque année, il organisait deux ou trois repas pour les gymnastes, leur conjoint et leurs enfants. Avec des menus variés et souvent très élaborés, il savait rassembler les gymnastes dans la bonne humeur. Fidèle à sa devise : « Vous faire plaisir pour vous voir revenir », il était heureux de voir une bonne tablée et n’hésitait pas à agrémenter ces retrouvailles de quelques histoires et de délicieux breuvages « spécial fin de soirée... » Jusque-là vice président, Jean-Amédée Menjoulet a été élu président.

Le nouveau bureau se compose ainsi :

Président d’honneur : Jacky Portalet ; président : Jean-Amédée Menjoulet ; vice-président : Didier Cambeilh ; secrétaire : Marie-France Britis ; secrétaire adjointe : Marielle Plumet ; trésorière : Mayi Larroutude ; trésorière adjointe : Maïté Portalet. Membres : Chantal Bordenave, Alice Esteves, Marlène Marchal, Dominique Michenet, Corinne Kélar.