De belles fêtes pour tous !

Entre les nouveautés et les animations devenues incontournables, les 4 jours fêtes de Gabaston ont connu un beau succès. L’un des temps forts de ces festivités reste la soirée d’ouverture du vendredi : à nouveau un peu plus de 420 convives au repas avec la banda « Lous Cailhabaris » de Mazerolles ! Samedi, jeux olympiques, séances de maquillage, attractions de la fête foraine et autre spectacle avec le clown Cri-Cri ont rythmé cet après-midi sportif et très convivial. En soirée, un peu plus de 150 repas ont été servis à la soirée des producteurs. Dimanche, la cérémonie religieuse a été célébrée par l’abbé Jean Lasserre et rehaussée par les chants des 23 choristes, en présence notamment des jeunes du comité des fêtes et des conscrits : Alicia Adèle, Julien Dumartin, Dylan Guillot, Romain Matras et Pierre-Jean Ruitort. Les averses de pluie à la sortie de la messe ont quelque peu précipité les villageois et leurs invités vers le vin d’honneur où chacun a plaisir de se retrouver. C'est le jeune Thomas Martins qui a remporté le jambon de l'APE qui pesait 7,665 kg. Le soir, un magnifique feu d’artifice clôturait en beauté le week-end.
22 équipes au concours de pétanque !
Lundi après-midi, sous le soleil, 22 équipes ont participé au concours de pétanque. Côté palmarès, Bruno Laborde et Hubert Depomps remportent la Gabastonnaise face à Didier Leblond et Bruno Lizon ; Jean Serna et Eric Cazenave s’imposent au secondaire face à Fernand Morgado et Philippe Lambert et enfin, Gaby Portalet et Gérard Garcia remporte la consolante.