Course à pied

marcheurs des 15km.jpgPlus d'une centaine de sportifs pour défier la pluie !
Malgré le temps pluvieux de ce début de ce dimanche matin, les sportifs sont venus nombreux participer à la Journée Défi Sport, organisée à Gabaston par la commission animation et les associations du village, dans le cadre du Défi Sport Aquitaine. Les marcheurs étaient les premiers à prendre le départ à la salle des fêtes. Après le café de bienvenue, la distribution des circuits et les dernières consignes, les sportifs avaient le choix entre deux circuits, d'une dizaine et d'une quinzaine de kilomètres. Puis vers 9h30, coureurs à pied et VTtistes se sont élancés à leur tour. Au total, cette matinée a rassemblé plus d’une centaine de sportifs ; certains

Départ des entrainements devant la salle des fêtes :

tous les mardis et jeudis à 18 h 30

En ce début d'année 2010, le groupe course présente ses meilleurs vœux à toutes les Gabastonaises et Gabastonais.

Je débuterais ce petit compte-rendu en soulignant les performances d'une Gabastonnaise licenciée aux Aigles de Pau ; il s'agit de Christine Coste, qui au cours du second semestre 2009 a réalisé de belles performances dans diverses courses de la région. Dans la célèbre montée de l'Aubisque (18,7 kms), elle réalise une excellente course et terminera tout près du podium. La course de Lée lui donnera la 2e place, à seulement une petite minute de la gagnante. La course Nouste Henric lui offrira l'occasion d'accéder à la 1ère place tant convoitée. La Boucle des Cordeliers à Morlaàs (18kms, course nature) lui permettra d'atteindre une nouvelle fois la 1ère place. Pour la dernière course de l'année 2009 (course de la paix en nocturne), elle prendra la 2e place à un souffle de son adversaire du jour, 10 petites secondes les séparent. Toutes nos félicitations !

Le groupe à accueilli Fabrice Suire, passionné de ce sport après avoir joué au foot de nombreuses années à Gabaston ; qu’il soit le bienvenu parmi nous.

Muni de lampes frontales et de gilets fluos, les coureurs sillonnent les routes de la commune 2 fois par semaine (mardi et jeudi à 18h30) afin de parfaire leur condition physique. Certains d'entre nous participent à des courses :

Hervé : challenge de l'Ossau (4 courses : Rébénacq, le petit Aussalés, l'Ossaloise, montée de l'Aubisque), il termine à une bonne place au classement général, course Nouste Henric, Meillon, Sauvagnon, Morlaàs-Montaner, Lembeye, course de Lée.

Agnès : Morlaàs-Montaner, Boucle des Cordeliers à Morlaàs

Fred : Morlaàs-Montaner, Boucle des Cordeliers, Béhobie-Saint Sébastien, Jurançon

Nous n'oublions pas tous les Gabastonais qui courent individuellement et qui pour certains participent à des courses et trouvent dans ce sport équilibre et bien-être.

Si certains sont tentés par des sorties en commun, ils seront les bienvenus ; tous les niveaux sont représentés dans le groupe, il n'y a pas d'esprit de compétition.

Boune anade a touts, adichat !

Contact : Guy BITAILLOU (05 59 68 30 80)