FC 2 Vallées : L’école de foot poursuit son essor

Parents, enfants et responsables du club ont contribué au dynamisme de l'école de foot du FC 2 Vallées. Parents, enfants et responsables du club ont contribué au dynamisme de l'école de foot du FC 2 Vallées.

La 15e assemblée générale du Football Club des 2 Vallées qui s’est déroulée le samedi 6 juin à la salle des fêtes de Gabaston a été l’occasion de saluer l’important travail de formation réalisé depuis ces dernières saisons. En effet, au fil des ans, l’école de foot s’est structurée et a obtenu sa labellisation. Son responsable Jean-Luc Berméjo a été le premier à se former et à inciter d’autres bénévoles à en faire de même, tout en s’appuyant sur les parents qui s’investissent dans l’encadrement. De 4 équipes en U 7 et U 9 en 2012, le club compte aujourd’hui 80 jeunes à l’école de foot et parvient à créer une catégorie nouvelle chaque année. Après l’équipe U 13 en début de saison, une équipe U 15 devrait voir le jour dès le mois de septembre.

A l’heure des bilans par équipe, Jean-Claude Hernandez, Jean Mauvezin, Marc Laborde ont souligné les progrès dans chaque catégorie de jeunes, notamment en U 11 dans le positionnement sur le terrain ou encore en U 13 où la progression s’est faite grâce à la cohésion d’un groupe homogène. « On se régale de voir l’évolution par rapport au début de saison et le jeu produit grâce au travail des éducateurs, » se réjouit Nicole Portalet, la présidente du FC 2 Vallées. En revanche, le bilan sportif est moins réjouissant en senior pour l’équipe à 11 qui évoluera la saison prochaine en 3e Division District. La 2e partie de saison a surtout servi à préparer la prochaine qui verra l’arrivée d’un entraîneur diplômé. En vétéran à 7, l’effectif est resté limité mais l’équipe a fini honorablement. Côté finances, les deux principales recettes que constituent le loto et les calendriers ont largement contribué à boucler le budget (aux alentours de 15 000 € !) avec un solde légèrement positif. Parmi les projets, Jean-Luc Berméjo a notamment évoqué des équipements communs aux différentes équipes des plus petits aux plus grands, la participation à des tournois pour les jeunes ainsi que des sorties à des matches professionnels ou encore la sensibilisation des jeunes à l’arbitrage et à l’entraînement. Dans l’immédiat, comme cela se fait depuis ces années passées, une journée défi parent enfant est prévue ce samedi 4 juillet au stade de Gabaston. Des activités ludiques seront proposées dès 10 heures avec un pique-nique sous les ombrages en bordure du Gabas. Ce sera le dernier rendez-vous de la saison avant les grandes vacances !