Les locaux du stade de foot vandalisés

Le lundi 9 novembre, en début de matinée, toutes les portes des vestiaires du club de foot ainsi que des locaux de réception des chasseurs et des footballeurs ont été retrouvées ouvertes. C’est le président de la société de chasse Bernard Lassus-Thèze qui s’en est rendu compte. Les adjoints au maire Guy Bitaillou et Alain Cano sont venus constater les faits, tout comme Nicole Portalet, secrétaire du FC 2 Vallées. Au total, 8 portes ont été fracturées, 5 aux vestiaires du foot (local de rangement, équipes locale et visiteuse, arbitre et toilettes) et 3 aux anciens vestiaires (abritant actuellement un local de rangement et les salles de réception des chasseurs et des footballeurs). Dimanche matin, tout était normal quand les vétérans à 7 du FC 2 Vallées ont joué contre Morlaàs. Les faits se sont produits vraisemblablement produits dans la nuit de dimanche à lundi. Le détecteur de présence s’étant probablement allumé pendant l’introduction des personnes dans le local de rangement du foot, les individus l’ont arraché ainsi que le luminaire. Tous les locaux ont été visités pour finalement emporter deux paquets de chips et 2-3 bouteilles d’alcool. La patrouille d’intervention de la gendarmerie de Morlaàs est venue dès 10 heures pour procéder aux constations d’usage. La commune de Gabaston a porté plainte. Une plainte qui vient s’ajouter aux dégradations déjà subies sur les arbustes plantés en bordure du terrain de foot à 11 durant cet été.