Deux groupes sans fausse note

Le vendredi 13 avril, l’église Saint-Jean- Baptiste de Gabaston accueillait le concert commun du groupe polyphonique palois Hom’&Gars et de la chorale Sainte-Foy de Morlaàs.

Organisée par l’association Vibr’Artmonie et Hom’&Gars, cette soirée a rassemblé une centaine de personnes.

Chaque groupe a interprété une dizaine de chants et a eu droit à de chaleureux applaudissements du public et bien évidemment à un rappel. Sous la direction de Magalie Tauzin, avec Mawana Slim à la percussion, Jeannot Arbus à l’accordéon, Marc Bonnet à la mandoline, Lionel Bellocq et Bernard Toix à la guitare, les 12 chanteurs et musiciens du groupe Hom’&Gars ont proposé un répertoire varié, entraînant le public vers des contrées et des rivages surprenants.

Chants plus sacrés

En seconde partie, dirigés par Jacques Lagare et avec l’accompagnement musical de Colette Girardin, les 21 choristes de Sainte-Foy de Morlaàs ont enchaîné, sans fausse note, un répertoire différent, aux couleurs plus consacrées.

Pour clôturer ce concert, les choristes des deux groupes se sont réunis pour chanter « L’immortela » et le public a repris en chœur, ravi par cette belle soirée de chants