La chorale, en route pour Escurès

Sous la présidence d’Armande Bourau-Touyarou, la chorale de Gabaston a tenu son assemblée générale, samedi 28 avril, au restaurant Courbet, à Sévignacq. En 2017, les choristes ont animé diverses cérémonies dans les villages d’Abère, Andoins, Baleix, Gabaston, Lespourcy, Ouil-lon et Serres-Morlaàs, ainsi qu’un mariage à Buros.

Avec sa trentaine de membres, l’effectif reste stable pour ce groupe lancé en 1995, puis constitué en association depuis mars 2006. La chorale a également organisé une sortie à l’écomusée de Marquèze, en septembre, et participé, en novembre, à un concert en l’église de Gabaston, avec la chorale Amistat de Vialer.
Cette année, les choristes ont notamment prévu de rejoindre un rassemblement de chorales, samedi 30 juin, à Escurès. Afin de préparer cette journée de chants, plusieurs répétitions sont programmées, dont la première se déroulera demain, à 20 h 30, à la salle des fêtes. L’occasion pour toutes les personnes qui souhaitent donner de la voix de rejoindre le groupe.

Un bureau dans la continuité

Côté bureau, les 28 participants à l’assemblée générale, dont le président d’honneur, Pierre Géraut, ont choisi la continuité avec, pour ne citer qu’eux, Armande Bourau-Touyarou à la présidence, Jean-François Langlès aux finances et Pascale Besti au secrétariat.

Pour plus de renseignements sur le groupe de chant, contacter le 06 70 65 38 32.