Le vendredi 20 janvier, le maire et le Conseil municipal ont invité les Gabastonnais à se retrouver à la salle des fêtes, à l’occasion de la soirée des vœux.
Le maire, Michel Magendie, a remercié tout particulièrement les bénévoles qui œuvrent au sein des associations et dans le cadre des TAP auprès des écoliers. Il a également fait le point sur quelques-uns des chantiers en cours et à venir : la réorganisation du secrétariat de mairie, la création d’un columbarium, la mise en place du plan Eco phyto, la poursuite de travaux de voirie ou encore la vente de bois programmée samedi 4 février à 10 heures.
Fin 2017, d’importants travaux de remplacement des canalisations d’eau potable sont prévus sur plusieurs routes de Gabaston, dans le cadre d’un projet global allant de Gardères à Maucor.

M. le Maire et le Conseil municipal vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année.

Depuis début janvier, le SIECTOM maintient ses tournées le vendredi matin mais a modifié les horaires. C'est pourquoi, il est demandé aux usagers de sortir les containers la veille(ou avant 6 h le vendredi matin).

M. le Maire et les membres du Conseil Municipal, vous souhaitent un joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année, et vous donnent rendez-vous le 22 janvier à 19h00 à la salle des fêtes pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Les demandes d’inscription sur les listes électorales sont possibles jusqu’au 30 septembre 2015. C’est ce qu’indique la loi visant la réouverture exceptionnelle des délais d’inscription sur les listes électorales publiée au Journal officiel du mardi 14 juillet 2015.

Un décret publié au Journal officiel du dimanche 19 juillet 2015 détermine les règles et les formes de cette opération exceptionnelle.

Pour pouvoir voter en 2015, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les prochaines élections prévues sont les régionales. Elles doivent se dérouler les 6 et 13 décembre 2015.

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Information sur www.Service-public.fr

Résultats du second tour des élections départementales 2015 à Gabaston

545 inscrits

326 votants

296 exprimés

16 blancs

14 nuls

CARRERE Thierry / LAHORE Isabelle : 171 voix

COILLARD Stéphane / LABAN-WINOGRAD Michèle : 125 voix

Résultats du premier tour des élections départementales 2015 à Gabaston

545 inscrits

328 votants

316 exprimés

CARRERE Thierry / LAHORE Isabelle : 122 voix

COILLARD Stéphane / LABAN-WINOGRAD Michèle : 113 voix

HENRIOT-DARRICARRERE Michèle / MICHEL Alain : 45 voix

BERNES-HEUGA Annie / GAIRIN Marc : 21 voix

CHEVALIER Michel / TIMMER-BLANCHARD Héléna : 11 voix