Assemblée générale de la chorale

Le lundi 17 juillet 2021 la chorale de Gabaston, autour de la présidente Armande Bourau-Touyarou, a tenu son assemblée générale annuelle. En raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de covid-19, le bilan des activités de la chorale est léger depuis un an et demi. Mais, malgré tout, le bilan financier reste positif. Et les choristes n’ont perdu, ni la voix, ni leur enthousiasme.

Une assemblée générale qui a revêtu un caractère particulier en raison de la perte, depuis celle de 2020, de deux figures emblématiques : Pierre Géraut (juillet 2021) et Jean Clos-Chalan (juillet 2020), respectivement chef de chœur et organiste. A la tête de la chorale depuis 1995, ils n’hésitaient pas à se déplacer pour répondre aux nombreuses sollicitations : fêtes religieuses (fêtes locales, mariages, obsèques…), animations pour des associations… aussi bien à Gabaston que dans les alentours et parfois même au-delà du département.
Ils avaient pris une « retraite » bien méritée, depuis quelques années.

Jean-François Langlès a succédé à Pierre Géraut. La chorale espère toujours un(e) musicien(ne) pour remplacer Jean Clos-Chalan.
Tous les talents sont les bienvenus pour étoffer le groupe de choristes ou les accompagner en musique.
Pour tous renseignements : 06.70.65.38.32.

Pierre Géraut et Jean Clos-Chalan

Deux chorales à l’unisson

Dimanche après-midi, le public a eu droit à un très joli concert en l’église avec la chorale Amistat de Vialer dirigée par Vincent Canet et celle de Gabaston dirigée par Jean-François Langlès, avec le retour apprécié de son emblématique chef de chœur Pierre Géraut.

Deux chorales en concert dimanche après-midi

Deux chorales seront en concert le dimanche 5 novembre à 17 h en l’église de Gabaston : la chorale Amistat de Vialer dirigée par Vincent Canet et celle de Gabaston dirigée par Jean-François Langlès proposeront des chants d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Entrée : libre participation. Partage d’un moment convivial à l’issue du concert.

La chorale à l’écomusée de Marquèze

Le samedi 2 septembre, la sortie de la chorale à l’écomusée de Marquèze situé au parc naturel régional des Landes de Gascogne a réuni 30 participants qui ont passé une journée landaise baignée d’une ambiance sympathique et instructive !

Le samedi 2 septembre, la chorale de Gabaston organise une sortie en car à l’écomusée de Marquèze situé à Sabres au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Il reste encore quelques places ; pour les personnes intéressées, contacter la présidente Armande Bourau-Touyarou au 06 70 65 38 32

• 1
  • 2