Le lundi 17 juillet 2021 la chorale de Gabaston, autour de la présidente Armande Bourau-Touyarou, a tenu son assemblée générale annuelle. En raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de covid-19, le bilan des activités de la chorale est léger depuis un an et demi. Mais, malgré tout, le bilan financier reste positif. Et les choristes n’ont perdu, ni la voix, ni leur enthousiasme.
Une assemblée générale qui a revêtu un caractère particulier en raison de la perte, depuis celle de 2020, de deux figures emblématiques : Pierre Géraut (juillet 2021) et Jean Clos-Chalan (juillet 2020), respectivement chef de chœur et organiste. A la tête de la chorale depuis 1995, ils n’hésitaient pas à se déplacer pour répondre aux nombreuses sollicitations : fêtes religieuses (fêtes locales, mariages, obsèques…), animations pour des associations… aussi bien à Gabaston que dans les alentours et parfois même au-delà du département.
Ils avaient pris une « retraite » bien méritée, depuis quelques années.
Jean-François Langlès a succédé à Pierre Géraut. La chorale espère toujours un(e) musicien(ne) pour remplacer Jean Clos-Chalan.
Tous les talents sont les bienvenus pour étoffer le groupe de choristes ou les accompagner en musique.
Pour tous renseignements : 06.70.65.38.32.