• Accueil

Les Centres de Loisirs pour accueillir vos enfants

Suite à la possibilité pour les communes qui le souhaitaient de revenir à la semaine scolaire de 4 jours, plusieurs communes de la Communauté de Communes du Nord Est Béarn (CCNEB) ont fait ce choix.

Elles ont en effet décidé d’appliquer les dispositions du décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques dès la rentrée de septembre 2017.

Les élèves de ces écoles n’auront donc plus cours le mercredi.

Après concertation avec les élus, « la Communauté de Communes du Nord Est Béarn a souhaité proposer aux familles de son territoire des solutions d’accueil de loisirs dès septembre, » explique Bernard Buron, maire de Barinque et vice-président de la CCNEB chargé de l’enfance et de la jeunesse.

Le Centre de Loisirs de Gabaston

Le site de l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de Gabaston, où l’animation sera assurée par Les Francas, accueillera les enfants des communes d’Escoubès, Gabaston, Ouillon, Riupeyrous et Saint-Laurent-Bretagne durant toute la journée du mercredi, avec différentes formules (journée entière ou pas, avec ou sans repas…).

Lire la suite

Copyright © 2018 Mairie de Gabaston - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci Pau