Le mot du maire

Chers tous,

Au nom du nouveau conseil municipal, je vous remercie sincèrement de la confiance que vous nous avez accordée au travers de votre vote.

Depuis le 15 mars nous n’avons pas pu passer à l’action, pour des raisons de crise pandémique et de mesures sanitaires à respecter.

Nous n’avons pas été gravement impactés dans notre village, c’est tant mieux, pour la santé de chaque Gabastonnais !

Le déconfinement progressif va bon train, les mesures de prudence avec les gestes barrière restent de mise ! Servez-vous de vos masques !

Notre école publique montre l’exemple par une réouverture maîtrisée, avec l’implication forte des enseignants, du personnel communal, des parents d’élèves et de la municipalité. Cette forme de partenariat engagé et collaboratif entre les parties prenantes tend à contribuer à l’efficacité de l’éducation scolaire et de la sociabilisation de nos enfants.

Également et avec tout autant de motivation, le service public en mairie est assuré comme auparavant mais avec des mesures adaptées.
Merci de les respecter !

Voilà le nouveau conseil municipal en place, animé par un esprit d’équipe et participatif :

• Le 24 mai date à laquelle nous avons installé le comité exécutif (maire et quatre adjoints)
• Le 4 juin date à laquelle nous avons constitué les commissions et également renforcé le comité exécutif par deux conseillers délégués

Depuis lors, toutes les commissions se sont réunies à minima une fois pour valider leurs périmètres de compétences, dégager les premières orientations de réflexions et lancer les travaux. Je félicite tous mes collègues pour ce bon démarrage, assez chronophage dans un délai court.

Nous avons bénéficié d’un bon transfert d’informations de la part de l’ancien conseil municipal, permettant ainsi une continuité dans les affaires en cours. Ceci est très important ! Merci à l’équipe précédente !

Début juillet verra la mise en place des nouveaux délégués au sein de la communauté des communes, ainsi que le vote des taxes et du budget primitif par le conseil municipal.

Les prochaines publications sur le site Internet de la commune présenteront l’organigramme, les fiches de compétences des commissions. Également, certains élus vous feront part de leurs premières actions.

Je reçois sur rendez-vous en mairie. Vous pouvez me contacter via le secrétariat.

Pour ma part je suis très enthousiaste d’animer une telle équipe municipale, heureux d’être votre maire, à votre écoute et à votre service.

Bien chaleureusement,

Guy CAZALET

Copyright © 2019 Mairie de Gabaston - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci Pau