• Accueil
  • Fêtes locales : la bonne humeur avant tout !

Fêtes locales : la bonne humeur avant tout !

On n’est pas des grenouilles….on n’aime pas l’eau !… auraient pu entonner les téméraires qui ont foulé les chemins de Gabaston samedi 26 septembre.
Répondant à l’invitation du comité des fêtes pour une édition 2020 très particulière, et en formule réduite, marcheurs, coureurs et vététistes ont apprécié de se retrouver pour un bol d’air frais.
Quand certains payent cher pour un bain de boue en thalasso, ici c’était quasiment gratuit !

Pour le réconfort, honneur a été fait à la formule sandwichs/frites, avant le déroulement de l’incontournable tournoi de pétanque.
En hommage au vainqueur de l’édition 2019 Bruno LABORDE qui nous quittés ce printemps, le comité a décidé de remettre à l’équipe la mieux classée « la coupe du souvenir Bruno LABORDE ».
Résultats :
-Tournoi principal remporté par Yohan Minous et Julien Dumora
-Finalistes : Philippe Masounabe et Daniel Lissarrague qui se sont vu remettre la coupe souvenir
-3ème place pour Hervé Matras et Patrick Soulagnet
-En finale du tournoi secondaire Eric Lemoine et Philippe Roman se sont imposés face à Louis Claverie et Baptiste Pouts.

Enfin, cette édition spéciale fêtes 2020 aura permis de découvrir le Mölkky, un jeu de quilles et d’adresse inspiré d’un jeu traditionnel finlandais autour duquel se sont affrontées deux équipes féminines, dans une partie acharnée entrecoupée de fous rires !

Remercions les membres du comité des fêtes et leurs coprésidents, Léo Capdevielle et Kévin Wallerand, pour avoir organisé, avec toutes les contraintes que cela impliquait, cette journée comme un pied de nez à la Covid19 et la morosité qui en découle.

Continuons d’appliquer les gestes barrières et souhaitons un rendez-vous pour l’édition 2021 dans la plus grande tradition gabastonnaise !

 

 

 

 

Copyright © 2019 Mairie de Gabaston - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci Pau