• Accueil
  • Une école à plein régime !

Une école à plein régime !

 « Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison », cette citation a pris tout son sens dans la période que nous venons de vivre, tant le plaisir retrouvé des enfants et des parents fut palpable dès la reprise de l’école de Gabaston le 18 mai dernier. Ce contexte particulier nous a permis de prendre conscience que nous avions beaucoup de chance dans notre village …

Tout d’abord, la chance d’avoir des bâtiments dont la taille et la configuration nous ont permis la mise en place des mesures draconiennes du protocole sanitaire et ce, pour la sécurité de tous.

Ensuite, la chance d’avoir une équipe : enseignants, personnel communal et commission affaires scolaires (ancienne et nouvelle équipe) qui se sont mobilisés et ont fait preuve d’initiatives remarquables afin de rendre la rouverture possible et ce, malgré les obstacles physiques et logistiques qui se sont présentés à eux. Cela a permis d’aller au-delà du schéma initial et, après sondage, de pouvoir ouvrir l’école sans alterner les classes une semaine sur deux.

Enfin, je dois remercier la société Ansamble qui a continué à assurer la prestation des repas de midi dans un contexte logistique et économique compliqué et a ainsi évité aux parents la préparation des sandwichs, comme cela s’est fait dans d’autres écoles.

Les nouvelles conditions requises pour la semaine du 22 juin nous ont permis enfin de pouvoir ouvrir la classe maternelle (pour information nous avions déjà prévu la rouverture partielle avant les annonces du 14 Juin) et ainsi compléter le fonctionnement presque normal de notre école.

Au nom de la commission des affaires scolaires, je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe, enseignants et personnel communal, grâce à qui tout cela a été possible.

Au-delà de ce que l’on peut considérer comme une belle prouesse, cet épisode constitue une belle publicité dont je vous invite à faire écho autour de vous afin que la vivacité de notre école perdure dans le temps.

Chers parents et chers enfants, je vous souhaite de bonnes vacances et je vous donne rendez-vous en septembre !

Yannick Claverie
Conseiller délégué aux affaires scolaires

Membres de la commission affaires scolaires : Babeth POUTS, Fanny MARTHOU-DELALANDRE, Sandrine DUMARTIN, Patrick PAREDES, Grégory PALENGAT.

De gauche à droite : Elisabeth POUTS / Stéphanie DUVIGNAU, Henny GARVENES, Solange DOLATABADI, Sandra BÉGUÉ (personnel communal) / Sophie LALAUDE (directrice) / Yannick CLAVERIE

Copyright © 2019 Mairie de Gabaston - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci Pau