L’Association des Parents d’Elèves (APE) a tenu son Assemblée Générale le 2 octobre 2020 et a procédé au renouvellement partiel de son bureau.
Pour rappel, l’APE est une association dont l’ensemble des familles de l’école de Gabaston sont adhérentes par le biais d’une cotisation en début d’année scolaire. Ses objectifs sont nombreux :
- Organisation de manifestations diverses (Loto, Bourse aux jouets, Pesée du jambon, ventes diverses) visant à récolter des fonds,
- Soutien des projets pédagogiques développés par les enseignants en apportant une participation financière aux sorties scolaires (sous forme d’un budget annuel) pour limiter l’apport financier des familles,
- Financement d’abonnements, cadeaux de Noël…
- Participation à des achats de matériel en lien avec l’école (jeux de récréation, équipements numériques…)
- Organisation de moments de convivialité pour les élèves et leurs familles (fête de l’école, goûters…) afin de renforcer le lien social.
Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, il est important que la scolarité de nos enfants puisse se poursuivre dans les meilleures conditions possibles. A ce titre, l’APE finance cette année :
- L’achat de vélos/draisienne/tricycle pour la cour de récréation de maternelle
- L’achat d’un ordinateur portable pour les GS/CP
- Un budget de 5000 euros pour aider à financer les projets pédagogiques prévus par les enseignants (sorties, intervenants,…)
- Un budget abonnement pour chaque classe.
Le bilan financier pour l’exercice 2019/2020 est très particulier puisque les manifestations prévues ont toutes eu lieu avant le début de la pandémie, mais que peu de sorties scolaires ont eu lieu. Pour cette année, les grandes manifestations drainant du public (Loto, Bourse aux jouets et Pesée du jambon) sont annulées en raison des contraintes sanitaires actuelles. Il faut donc s’adapter et se réinventer !
Une première action « vente de nems » a rencontré un franc succès. Pendant les vacances d’octobre, les « petits cuistots » de l’école sont appelés à construire un livre de recettes participatif qui sera édité et vendu au profit de l’APE avant les fêtes de fin d’année.
Le nouveau bureau se compose comme suit :
– Présidente : Mme ETCHEGARAY Marion
– Vice-présidente : Mme DUPOUY Julie
– Trésorière : Mme OYHENARD Isabelle
– Vice-trésorière : Mme FOURCADE Carole
– Secrétaire : Mme HOFFMANN Pauline
A l’issue de l’assemblée, des parents se sont inscrits comme membres : Mme BESTAVEN Stéphanie, Mme BRIANT Amandine, Mme D’HONDT Aurore, Mme L’HOUTELLIER Christelle, Mme MARTHOU Fanny, Mr MONDET Gérard et Mme PAREDES Lucie.
Merci et bienvenue aux nouveaux parents : l’APE a besoin de dynamisme pour pouvoir poursuivre ses actions ! Cette liste n’est pas fermée et nous vous accueillerons avec plaisir et convivialité.