« Chers parents, chers Gabastonnais et Gabastonnaises,
Voilà maintenant presque un mois que nos enfants ont repris le chemin de l’école républicaine.
Ils ont repris, pour la majorité, leurs petits rituels et, pour d’autres, ont découvert un nouvel univers, enthousiasmant pour certains, ou parfois, créant un peu d’inquiétude pour d’autres. Mais ils ont tous un point commun, ils sont venus vivre en collectivité et commencer leur apprentissage entre autres d’une vie sociale. C’est l’occasion aussi, pour nous parents, de renouer ce lien social que le virus est venu perturber.
Pour cette rentrée, il convient de noter quelques nouveautés. Tout d’abord, suite à la baisse légère et conjoncturelle des effectifs, l’inspection d’Académie a décidé de réaffecter dans une autre école une des professeurs des écoles, Magali CHAÎNE-ROY, sans bien sûr la remplacer. L’équipe en place a bien entendu dû s’adapter. Nous remercions Magali pour son professionnalisme et sa bienveillance auprès de tous les enfants, l’école qui l’accueille a beaucoup de chance.
Ensuite, nous avons souhaité mettre en place une aide aux devoirs, le soir, et cela s’est fait grâce à l’implication naturelle du personnel communal, nous souhaitons ici les en remercier. Les premières sessions se passant bien, nous réfléchissons à d’autres projets complémentaires.
Enfin, un deuxième tableau numérique a été installé et nous avons lancé l’appel d’offre pour la cantine selon la procédure administrative dont le résultat a abouti à la reconduction du prestataire actuel.
Chers parents et chers enfants, nous vous souhaitons une bonne et belle année scolaire ! »
La commission Affaires scolaires