• Accueil
  • Les fêtes de Gabaston : le retour !

Les fêtes de Gabaston : le retour !

Elles étaient attendues avec impatience, permettant de renouer avec une tradition bien ancrée au village. Le comité des fêtes, encadré par les co-présidents, Léo Capdevielle et Kévin Wallerand, a réussi le pari, malgré les contraintes sanitaires, de proposer 3 jours de fêtes, les 24, 25 et 26 septembre, et a même passé commande au soleil.

Le traditionnel repas du vendredi soir a été animé par la banda Lous Cailhabaris de Mazerolles, habituée aux fêtes de Gabaston. Un entrain sans failles très communicatif, associé à La SARL MESPLET de Morlaàs pour régaler petits et grands, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée.

Le samedi le clown Cri-Cri a sorti ses plus beaux habits pour amuser la galerie, non loin d’un château gonflable installé pour la première fois, tandis que les pétanqueurs s’affrontaient avec détermination pour remporter le concours de « La Gabastonnaise ».

Après tous ces efforts le réconfort était de mise. Le marché des producteurs du samedi soir a une fois de plus fait recette grâce à la Ferme Lahon d’Arrien, la Ferme Mondine de Lombia, la Crêpe à Gaby et les glaces Lait Pots d’vaches de Maspie.

La soirée fut animée par ailleurs par des musiciens d’Arzacq-Arraziguet « la Lyre Arzacquoise ».

Enfin, le dimanche, à l’incontournable cérémonie au monument aux morts en présence des conscrits, a succédé le traditionnel vin d’honneur qui, sous les arbres et le soleil, a pris des airs de garden-party.

Rendez-vous pour l’édition 2022 !!

Le vin d’honneur
La cérémonie au monument aux morts
Les vainqueurs, la famille Soubirou, père et fils

 

Copyright © 2019 Mairie de Gabaston - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci Pau