Malgré une année 2022 inflationniste avec son lot d’augmentation de matières premières entre autre, Mr Le Maire et son Conseil Municipal ont tout mis en oeuvre pour que le programme investissement voirie soit maintenu et réalisé.
Aussi courant septembre le Chemin Dous Balens sera réfectionné en Grave Emulsion dans sa totalité soit 1.1 Km. Sur la même période la Rue Henri IV portion travaux 2021 sera revue par la Sogeba et reprise en enrobé. Une action Mairie avec la participation des élus est à la réflexion pour la mise en place de Compomag sur le dernier trimestre Chemin de l’Etang et Chemin de Curbet.
Si notre budget fonctionnement nous le permet, un accent sera mis plus particulièrement sur la réalisation d’emplois afin de traiter en préventif certains de nos axes de circulation.
Concernant les travaux d’enfouissement du réseau Enedis 20 KV à ce jour, le réseau souterrain est en service et dessert les postes de distribution concernés.
L’entreprise ETPM, maitre d’oeuvre de cette opération, déposera les supports et les conducteurs après la récolte des mais. Cet effacement de réseau libèrera le centre du village et ses alentours de l’emprise de bon nombre de poteaux béton et notamment tout le surplomb de notre école maternelle.
Dans un souci d’économie, de qualité d’éclairage et de respect de l’environnement, les foyers Eclairage Public de la Rte de l’Eglise (angle cimetière jusqu’au candélabres avant le rond point de l’olivier) ainsi qu’une portion de la Rte de Castet devant la salle des fêtes vont être remplacés par des foyers à LED à l’image de ceux en place au carrefour de la D7. Cette action fait partie d’un programme subventionné par le SDEPA à hauteur de 70%.18 foyers sont concernés par cette opération.