• Accueil
  • Travaux sur le réseau d’eau

Travaux sur le réseau d’eau

Les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable ont démarré lundi. Une réunion publique d’information sur ce sujet a eu lieu le 3 octobre à la salle des fêtes. Jeau Pierre Peys le président du Syndicat mixte du Nord Est de Pau (SMNEP) et du Syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable des Luy Gabas Lées (Siaep LGL) a rappelé que le renouvellement du réseau d’eau entre Maucor et Luquet identifié comme prioritaire en 2012 et planifié de 2015 à 2020, concernent 25 km de réseau pour un coût total de 1 M€.

Circulation perturbée

D’octobre 2018 à juillet 2019, 5 865 km de réseau seront remplacés en quatre étapes, du rond point de Saint Jammes à celui de Sedzère (route de Montaner) en passant par Gabaston ou se fera l’essentiel des travaux. Comme l’a souligne Olivier Rolin durecteur du SMNEP : « notre volonté est d’intervenir rapidement et de sécuriser le chantier. C’est pourquoi nous avons choisi de barrer la route durant les travaux ».

Deuxième tranche en janvier

L’entreprise EHTP interviendra ensuite pour la deuxième tranche de janvier à avril 2019, depuis le rond-point de Sedzère, direction Gabaston, route du Pic du Midi, chemin Mousquetaire et chemin Hialé.

La troisième phase, prévue d’avril à juin avec l’entreprise SNATP concerne la route de la Souye, la route de l’Eglise et une partie du chemin Jambet. Puis de juin à juillet avec l’entreprise CGTP sur le chemin Jambet.

La directrice du Siaep LGL, Fanny Sajous, a indiqué que les coupures d’eau seront limitées aux opérations de raccordement et que les usagers seront avertis (1).

(1) Chacun est invité à laisser ses coordonnées au :

SMNEP
Tél. 05 59 80 20 21
Web : www.smnep.fr
email: contact@smnep.fr

ou au Siaep LGL
Tél. 05 59 12 60 70
email : contact@siaepigi.fr

afin d’être prévenu par le moyen le plus approprié.

Copyright © 2019 Mairie de Gabaston - Tous droits réservés - Création Sylvie Ceci Pau