Pour leur avant-dernier jour de classe de l'année 2017, les écoliers de Gabaston ont reçu la visite du Père Noël. Arrivé en calèche dans la cour de l'école maternelle au milieu de tous les enfants (PS à CM2), le Père Noël est venu les saluer et leur a fait un petit discours de circonstance avant de se rendre dans la salle de jeux. En présence des parents des enfants de petite section, les enfants des 4 classes ont entonné les chants de Noël ; le Père Noël a tellement apprécié qu'il a offert un cadeau aux plus jeunes (PS à CP) et promis à chacun de passer dans leur maison le soir de Noël. C'est ensuite dans la bonne humeur que tous ont partagé le goûter offert par l'APE.

Célébrée dimanche en soirée par l'abbé Lasserre, la messe en familles a réuni de nombreux paroissiens de Ste-Foy en Béarn et des alentours, en l'église St-Jean Baptiste de Gabaston. Encadrés par Marie-Louise Esquines, Isabelle Puyoulet et Jacqueline Sinsau, les enfants du catéchisme ont animé cette cérémonie de Noël chantée par la chorale de Gabaston et Sedzère, sous la houlette de Jeannot Sarthoulet.

Pour les 15 enfants inscrits à l’école de tennis, l’année sportive 2017 s’est terminée par la soirée de Noël, le samedi 16 décembre, avec leurs parents et les responsables du Tennis Club Gabastonnais, dont la présidente Stéphanie Réléa. A l’heure de l’apéritif, à côté du sapin de Noël magnifiquement décoré, les enfants ont reçu la visite surprise du Père Noël venu chargé de cadeaux. Le Père Noël n’a pas oublié de récompenser également Philippe Bégué, le professeur bénévole qui s’occupe de ces enfants, âgés de 5 à 12 ans et répartis en 4 groupes, le samedi matin ; il lui a remis des cadeaux aux couleurs de la Section Paloise, le club dont il est un fidèle supporter ! La soixantaine de participants a ainsi partagé un agréable moment autour d’une bonne table et s’est donné rendez-vous dès janvier pour la reprise des cours.

Mr Le Maire et l'ensemble du conseil municipal vous souhaitent une excellente fin d'année et de joyeuses fêtes. Vous êtes conviés aux voeux du Maire qui seront célébrés le vendredi 19 janvier 2018 à partir de 19 heures à la salle des fêtes de gabaston.

Le dimanche 3 décembre, à la salle des fêtes de Gabaston, 48 adhérents du Club Printemps Azur ont partagé un savoureux repas de Noël préparé par leur traiteur attitré. Après s'être souhaité une bonne année, ils ont noté dans leur agenda les prochains rendez-vous : les 3 repas de 2018 (18 mars, 1er juillet et 2 décembre), le goûter de la Chandeleur prévu le 2 février. En préparation également 2 ou 3 sorties d'une journée au printemps et en automne, ainsi que le voyage annuel

Lancée en 2009, la 9e bourse aux jouets et objets de puériculture de l’APE a confirmé le succès des précédentes éditions avec une très grosse affluence tout au long de la journée de ce dimanche 5 novembre. Du côté des exposants, les réservations affichaient complet depuis déjà plusieurs jours. Quant aux visiteurs, malgré le temps frais et pluvieux, ils sont venus encore plus nombreux et au final, tous semblaient très satisfaits des ventes et des échanges !

Prochaines animations de l’APE, la vente de chocolats de Noël et le loto qui aura lieu le samedi 27 janvier 2018.

La commune de Gabaston a souhaité passer sa collecte sélective au porte à porte pour les déchets plastiques recyclables et les journaux/papiers à compter du vendredi 12 janvier 2018.
La distribution des bacs se déroulera à la salle des fêtes de Gabaston les samedis 25 novembre, 2 décembre et le samedi 9 décembre 2017 de 9 heures à 13 heures.
La collecte du sélectif (bac jaune) débutera le vendredi 12 janvier 2018.Le bac sera ramassé les vendredis des semaines paires.
La collecte des ordures ménagères (bac vert)se déroulera tous les vendredis des semaines impaires.
Merci de mettre les déchets en vrac pour le sélectif dans le bac jaune et en sac pour les ordures ménagères dans le bac vert kaki.
Merci de sortir le bac la veille au soir.
Merci de lire également attentivement les consignes de tri et de conserver le calendrier de collecte 2018 qui vous seront remis lors de la distribution des bacs.
ATTENTION : il faudra toujours amener le verre au point d’apport volontaire.